4 min.
Vaincre
La Bible nous exhorte à être vainqueurs. Mais cette victoire dépend de bien davantage que notre détermination ou du changement de nos circonstances. Comment être vainqueurs en Christ ?
La Bible nous exhorte à être vainqueurs. Mais cette victoire dépend de bien davantage que notre détermination ou du changement de nos circonstances. Comment être vainqueurs en Christ ?
Il n'y a rien de plus erroné que de considérer le renoncement à soi-même comme un fardeau. Jésus en a fait une libération et une joie sans fin.
Témoignage d'un chrétien devenu disciple. J'étais perdu. J'étais un chrétien fervent et engagé dans divers mouvements, serviteur et responsable dans plusieurs communautés religieuses. Tout cela a été échangé pour une seule chose.
Quelles parts de votre vie ne lui avez-vous pas abandonnées ? Si beaucoup disent donner leur vie entière à Christ, dans la réalité nous avons tendance à garder bien vivants des pans entiers de notre ancienne vie. Pourtant Jésus nous invite à ne faire aucun compromis et à tout laisser pour le suivre sur le chemin de l'éternité. C'est aujourd'hui le jour pour t'abandonner complètement à sa vie !
La vie en Christ est un chemin étroit. Ceux qui nous ont précédé dans la foi nous ont montré que grandir spirituellement signifie passer par des périodes d'épreuves, où le 'Soi' est diminué afin que Christ grandisse. Le chemin de ces hommes et de ces femmes est passé par le désert, là où ils ont trouvé le Trésor après lequel ils soupiraient tant.
Nous émerveiller de sa gloire est une nécessité ! Le monde nous présente Jésus au mieux comme un influent enseignant judéen ayant impacté notre civilisation. Tout en cherchant à minimiser sa divinité et sa gloire. Nous, ses disciples, nous devons être imprégnés de l'excellence passée, présente et future de Jésus-Christ pour être transformés à son image et manifester sa splendeur.
Nous désirons voir Jésus accomplir de grandes choses, mais pour cela irons-nous jusqu'à le suivre ? Le Seigneur vous appelle. Il vous regarde en train de vaquer à vos affaires et vous appelle à autre chose : entrer dans ses magnifiques œuvres préparées d'avance. Peut-être que vous ne voyez pas comment cela se produira, languissant après ce Ciel ouvert dans votre vie ?
Vous qui travaillez avec passion pour l’œuvre du Seigneur, vous vous êtes inévitablement posé la question : comment faire pour que des personnes vous rejoignent ? Qu'est-ce qui les attire ? Vous avez peut-être sué sang et eau pour définir votre stratégie. Peut-être avez-vous investi dans de nouveaux locaux, dans des moyens modernes et des personnes talentueuses pour donner à cette œuvre une plus grande étendue. Qu'est-ce qui fonctionne ?
Depuis quand n'avez-vous pas laissé Jésus vous toucher ?
Lorsque nous venons à Jésus, souvent dans notre misérable condition, nous pourrions nous demander quel genre d'accueil le Roi nous réservera. Au travers du texte de Ruth 2 nous pouvons constater à quel point le Christ non seulement fait bon accueil à celui qui le cherche, mais qu'il veut le bénir, le nourrir et rétablir la communion avec lui.
Nous terminons l'exploration des souffrances de Jésus lors de sa 'Passion' (son agonie) pour en comprendre les conséquences pour le monde : sa mort est à la fois un jugement, une source de guérison et la Bonne Nouvelle du salut pour tous ceux qui croient en Lui.
Nous continuons à explorer l'agonie de Jésus vers la Croix et les raisons de son importance. Elle est un triomphe : il a vaincu le monde et a obtenu la gloire éternelle. En sa souffrance que nous partageons, Il a été élevé comme Roi des cieux et de la terre et nous a ouvert un chemin nouveau, un accès dès aujourd'hui à la présence de Dieu.
Le chemin de Jésus entre son dernier repas avec ses disciples et sa crucifixion nous est décrit en détail dans la Bible. Souvent appelées 'La passion de Christ', ces heures de souffrance ne nous sont pas rapportées par hasard : voici pourquoi dans cette période de Pâque(s) nous devons en saisir l'importance.