
7 min.
1000 jours au désert
Il y a 3 ans, notre famille quittait le milieu religieux pour suivre Christ. Voici ce que j'ai appris.
Il y a 3 ans, notre famille quittait le milieu religieux pour suivre Christ. Voici ce que j'ai appris.
Tous ceux qui attendent la réalisation d'un projet, d'un changement ou même d'un miracle savent combien c'est difficile. Jésus se tient pourtant à la porte de cette période et désire vous soutenir. Voici quelques mots de prière qui peuvent vous inspirer à traverser ces moments avec Lui.
Sur cette terre nous sommes en formation pour être prêts à vivre notre véritable vie, celle de l'éternité lorsque nous règnerons avec Christ.
Pourquoi est-ce que je me laisse envahir par une plaintive mélancolie, quand je peux invoquer le Nom du Dieu Tout-Puissant ? Pourquoi est-ce que je me tourne vers les hommes en espérant qu'ils m'apportent une solution que le Dieu éternel peut me donner ? Pourquoi me préoccuper de former mes propres plans, fabriquer des organisations et des solutions plutôt que de me décharger sur Lui ?
Nous désirons voir Jésus accomplir de grandes choses, mais pour cela irons-nous jusqu'à le suivre ? Le Seigneur vous appelle. Il vous regarde en train de vaquer à vos affaires et vous appelle à autre chose : entrer dans ses magnifiques œuvres préparées d'avance. Peut-être que vous ne voyez pas comment cela se produira, languissant après ce Ciel ouvert dans votre vie ?
Toutes choses dans nos vies ont besoin d'être renouvelées. Elles ont souvent été usées par les épreuves, les blessures et le péché. Aussi il est temps que ces choses anciennes soient mises au rebut, et que nous recevions un nouveau manteau de louange.
Vous demandez à Dieu de répondre à vos besoins, c'est bien ! C'est le premier niveau, l'école primaire de la prière. Savez-vous que vous pouvez aller plus loin ? Avec la maturité, vous pouvez trouver Dieu, et même vous assoir à Sa table ! Visite guidée.
Pensez-vous parfois à votre dernier jour ? Comment vivrez-vous cet instant où Jésus apparaîtra à vos yeux ? Quand vous entendrez sa Voix vous parler pour la première fois sans obstacle ? Ce jour, pour les enfants de Dieu, est celui pour lequel nous vivons. Enfin ! Nous dirons-nous, nous avons tellement attendu pour Le rencontrer face-à-face !
Alors que je priais pour recevoir en toute simplicité la direction du Seigneur pour ma vie en cette saison, l'Esprit est venu me parler au travers du Psaume 29 : un changement important va s'opérer autour de nous au son de la Voix de L’Éternel. Qu'est-ce que cela veut dire ? Je me propose de vous partager ce que j'en ai compris.
De nombreuses personnes de la Bible ont été relevées alors qu'elles étaient au plus bas. Cet extraordinaire trait de la personnalité de notre Dieu qui fait d'un indigent une personne de valeur est une source de réconfort pour tous les affligés de ce monde. Oui, Dieu relève et rétablit.
Le Roi David traversa le sombre torrent du Cédron pour fuir Jérusalem avec ses troupes affligées, fuyant la trahison de son fils Absalom. L'homme selon le cœur de Dieu n'est pas épargné par les difficultés. En fait, la vie de David en fût remplie. Il était à la fois l'oint et l'affligé de l’Éternel. Pourquoi donc penser que nous échapperons aux épreuves ?
Étonnante est notre facilité à nous plaindre plutôt qu'à faire connaître à Dieu nos besoins dans la prière. Combien de fois nous nous affairons et nous portons des fardeaux qu'il suffirait de laisser au Dieu Tout-Puissant. Puisque dans la prière nous avons un tel ami, pourquoi nous priver de Lui et de ses bénédictions ?
Dieu dans sa sagesse, a créé les saisons. Ce que nous acceptons comme étant nécessaire pour la nature, l'est aussi pour notre coeur. Celui-ci traverse des hivers et des étés, au rythme que Dieu a décrété.