2 min.
En préparation pour le Royaume Éternel
Sur cette terre nous sommes en formation pour être prêts à vivre notre véritable vie, celle de l'éternité lorsque nous règnerons avec Christ.
Sur cette terre nous sommes en formation pour être prêts à vivre notre véritable vie, celle de l'éternité lorsque nous règnerons avec Christ.
La foi est une question de coeur et de regard. Concernant le cœur, la foi est la confiance dans le Seigneur Jésus-Christ avec lequel j'ai une relation. Cette assurance que Jésus est qui il dit être, et qu'il fera ce qu'il dit qu'il fera. Concernant le regard...
L'Église de Christ va-t-elle à nouveau percuter la société comme dans Actes 5 ? Ce chapitre nous dépeint une jeune communauté chrétienne d'un impact impressionnant. A tel point qu'elle était à la fois redoutée et attirante par toute la société qui l'entourait. Loin d'une attitude gentillette et feutrée de notre époque, la communauté des disciples de Christ pourrait-elle redevenir redoutable ?
Un chrétien doit-il faire des efforts ? Et si oui, dans quels domaines ? La Bible nous enseigne que le style de vie d'un chrétien désireux de suivre Jésus n'est pas sans efforts. Loin de l'esprit de performance religieuse, il s'agit avant tout d'efforts intérieurs destinés à vaincre en nous la passivité et la tiédeur.
Alors que je quitte à mon tour l'église institutionnelle, je désire partager l'amour que Dieu porte à ceux qui veulent vivre l'Église autrement. Aujourd'hui marquait mon dernier jour comme membre d'une église institutionnelle. Après 45 années, ma famille et moi sortons des murs. Nous rejoignons cette assemblée dispersée, faite d'amoureux de Jésus qui ont fait ce choix ou qui parfois n'ont pas trouvé leur place. C'est à vous que je m'adresse avec amour aujourd'hui de la part du Seigneur : je suis heureux de vous rejoindre.
Jésus a invité ses auditeurs à investir dans les trésors célestes plutôt que les trésors terrestres. Nous comprenons aisément que nous devrions délaisser les plaisirs éphémères de ce monde. Pour autant, nous ne connaissons pas toujours les bien éternels incroyables que Jésus nous demande d'amasser dès aujourd'hui.
Pensez-vous parfois à votre dernier jour ? Comment vivrez-vous cet instant où Jésus apparaîtra à vos yeux ? Quand vous entendrez sa Voix vous parler pour la première fois sans obstacle ? Ce jour, pour les enfants de Dieu, est celui pour lequel nous vivons. Enfin ! Nous dirons-nous, nous avons tellement attendu pour Le rencontrer face-à-face !
Alors que je priais pour recevoir en toute simplicité la direction du Seigneur pour ma vie en cette saison, l'Esprit est venu me parler au travers du Psaume 29 : un changement important va s'opérer autour de nous au son de la Voix de L’Éternel. Qu'est-ce que cela veut dire ? Je me propose de vous partager ce que j'en ai compris.
De nombreuses personnes de la Bible ont été relevées alors qu'elles étaient au plus bas. Cet extraordinaire trait de la personnalité de notre Dieu qui fait d'un indigent une personne de valeur est une source de réconfort pour tous les affligés de ce monde. Oui, Dieu relève et rétablit.
Le Roi David traversa le sombre torrent du Cédron pour fuir Jérusalem avec ses troupes affligées, fuyant la trahison de son fils Absalom. L'homme selon le cœur de Dieu n'est pas épargné par les difficultés. En fait, la vie de David en fût remplie. Il était à la fois l'oint et l'affligé de l’Éternel. Pourquoi donc penser que nous échapperons aux épreuves ?
Nous luttons tous contre notre faiblesse intérieure : doute, crainte, lassitude ou encore manque de courage ou de sagesse. Or, Paul adresse une prière à Dieu en faveur des éphésiens pour qu'ils soient 'fortifiés dans leur être intérieur'. Si nous prions chaque jour pour nous-même afin d'être fortifiés, l'Esprit-Saint accomplira les promesses de Dieu de rendre nos âmes plus fortes.
Au cours de mes prières et réflexions personnelles, il m'a semblé discerner une chose primordiale : Dieu est en train de préparer son Église. Si nous prenons le temps de nous pencher bibliquement et prophétiquement sur cette saison, nous pouvons voir de quelle manière Dieu prépare l'Épouse au retour prochain de Jésus-Christ.
D'une matinée pleine d'énergie, semblable à la jeunesse, jusqu'au soleil couchant de la maturité qui nous emmène au repos, nous sommes invités à célébrer Dieu dans le temps qui passe. Que ferez-vous de cette journée ?