4 min.
Vivre en légèreté
Vivre la nouvelle vie en Jésus-Christ c'est vivre léger. Face à tout ce qui est lourd dans nos vies, Il nous apprend à nous débarrasser de ce qui pèse sur nos épaules.
Vivre la nouvelle vie en Jésus-Christ c'est vivre léger. Face à tout ce qui est lourd dans nos vies, Il nous apprend à nous débarrasser de ce qui pèse sur nos épaules.
Tous ceux qui attendent la réalisation d'un projet, d'un changement ou même d'un miracle savent combien c'est difficile. Jésus se tient pourtant à la porte de cette période et désire vous soutenir. Voici quelques mots de prière qui peuvent vous inspirer à traverser ces moments avec Lui.
Ceci est une invitation à retrouver la vie paisible et légère qui se trouve en Lui. Voyons comment.
Chaque être humain de cette planète possède un vide dans son cœur qu'il cherche ardemment à combler. Mais seul Christ peut remplir ce vide.
Jésus est souvent sollicité pour des demandes pressantes. Mais qui se préoccupe de Lui ? Déjà sur terre, beaucoup se bousculaient non pour le servir mais pour réclamer de lui. Il l'a fait avec dévouement et joie, s'offrant lui-même... Mais est-il possible qu'il trouve des cœurs prêts à accueillir sa personne autant que ses bénédictions ?
Êtes-vous de ceux dont la vie chrétienne ne semble pas avoir expérimenté une profonde transformation ? Beaucoup restent sur le bord de l'océan de la présence de Dieu et peu entrent pour aller en pleine mer. Au cours des siècles, ceux qui ont expérimenté cette vie transformée ont suivi un chemin d'intimité que je vous propose d'emprunter ensemble.
Nous luttons tous contre notre faiblesse intérieure : doute, crainte, lassitude ou encore manque de courage ou de sagesse. Or, Paul adresse une prière à Dieu en faveur des éphésiens pour qu'ils soient 'fortifiés dans leur être intérieur'. Si nous prions chaque jour pour nous-même afin d'être fortifiés, l'Esprit-Saint accomplira les promesses de Dieu de rendre nos âmes plus fortes.
L'inquiétude nous masque Dieu et nous affaiblit. En Jésus, porteur volontaire de tous nos fardeaux, se trouve le calme et le repos dont nous avons tant besoin. Comment transformer notre inquiétude en une vie de paix ?