2 min.
Le projet de Dieu
Dieu a un projet que rien ne peut arrêter. Connaissez-vous ce grand projet ? Êtes-vous de ceux qui coopèrent à ce qu'il a décidé de faire ?
Dieu a un projet que rien ne peut arrêter. Connaissez-vous ce grand projet ? Êtes-vous de ceux qui coopèrent à ce qu'il a décidé de faire ?
Une introduction à la notion de discernement spirituel. Une des questions les plus fréquentes parmi ceux qui cherchent à faire la volonté de Dieu est de savoir ce qui vient de Lui ou nous détourne de lui. Nous savons que l'adversaire cherche à mettre le flou, l’ambiguïté et le compromis afin de nous masquer Christ. Comment s'y retrouver ?
C'est l'une des paraboles du Royaume les plus mal comprises de toute la Bible. Quand vous lisez cette parabole, ressentez-vous une forme de pression ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une obligation divine de faire fructifier vos talents sous peine d'être 'jeté dehors' ? Trouvez-vous que Dieu y est dépeint comme dur et lointain ? Rien n'est correct dans cette interprétation.
Nous émerveiller de sa gloire est une nécessité ! Le monde nous présente Jésus au mieux comme un influent enseignant judéen ayant impacté notre civilisation. Tout en cherchant à minimiser sa divinité et sa gloire. Nous, ses disciples, nous devons être imprégnés de l'excellence passée, présente et future de Jésus-Christ pour être transformés à son image et manifester sa splendeur.
C'est l'un des derniers grands combats que l'Église va mener, voici pourquoi. Comment expliquer que malgré les progrès de la médecine, la prise de conscience écologique ou les luttes pour l'égalité, l'humanité n'ait jamais autant mis à mort volontairement ses enfants dans toute son Histoire ? C'est parce qu'il y a une lutte spirituelle. La Bible nous l'explique : elle montre une lutte millénaire entre la vie et la mort depuis la Chute jusque dans les temps de la fin.
Alors que je quitte à mon tour l'église institutionnelle, je désire partager l'amour que Dieu porte à ceux qui veulent vivre l'Église autrement. Aujourd'hui marquait mon dernier jour comme membre d'une église institutionnelle. Après 45 années, ma famille et moi sortons des murs. Nous rejoignons cette assemblée dispersée, faite d'amoureux de Jésus qui ont fait ce choix ou qui parfois n'ont pas trouvé leur place. C'est à vous que je m'adresse avec amour aujourd'hui de la part du Seigneur : je suis heureux de vous rejoindre.
Comment retrouver ses repères quand tout semble vaciller ? Dans un monde agité dont les bornes sont sans cesse déplacées, Dieu ne change pas : son amour reste le même et sa fidélité constante. Quand notre cœur est pris dans les tourbillons de cette vie, la paix se trouve dans les bras de celui qui vit éternellement. Sa bienveillance est une boussole pour le chrétien ! Voici comment garder le cap face à tout ce qui s'agite.
Toutes choses dans nos vies ont besoin d'être renouvelées. Elles ont souvent été usées par les épreuves, les blessures et le péché. Aussi il est temps que ces choses anciennes soient mises au rebut, et que nous recevions un nouveau manteau de louange.
Pensez-vous parfois à votre dernier jour ? Comment vivrez-vous cet instant où Jésus apparaîtra à vos yeux ? Quand vous entendrez sa Voix vous parler pour la première fois sans obstacle ? Ce jour, pour les enfants de Dieu, est celui pour lequel nous vivons. Enfin ! Nous dirons-nous, nous avons tellement attendu pour Le rencontrer face-à-face !
Au cours de mes prières et réflexions personnelles, il m'a semblé discerner une chose primordiale : Dieu est en train de préparer son Église. Si nous prenons le temps de nous pencher bibliquement et prophétiquement sur cette saison, nous pouvons voir de quelle manière Dieu prépare l'Épouse au retour prochain de Jésus-Christ.